MERCEDES CLASSE G - OFFROAD III

Accueil > Atelier > Préparations MERCEDES > MERCEDES CLASSE G - OFFROAD III

préparation par equip'raid d'un MERCEDES CLASSE G - OFFROAD III

liste des équipements installés

     

KIT SUSPENSION OME SPORT REHAUSSE +40/50MM TARAGE MOYEN

Kit suspension OME Sport +40/50 mm : confort, tenue et fiabilité tout-terrain

Pensé pour les amateurs de tout-terrain qui recherchent polyvalence et fiabilité, le kit de suspension OME Sport offre une rehausse de +40 à +50 mm avec un tarage moyen, parfaitement adapté à un usage mixte (route et piste), avec ou sans charge modérée.

Ce kit complet comprend ressorts et amortisseurs spécialement développés par Old Man Emu (OME), marque australienne réputée pour sa qualité et sa robustesse en conditions extrêmes. Le tarage moyen offre un excellent compromis entre confort de conduite au quotidien et performance en off-road, tout en conservant une bonne articulation du pont et une assise stable du véhicule.

Idéal pour les 4x4 en configuration raid légère ou pour les utilisateurs réguliers de chemins, le kit OME Sport améliore la garde au sol, la capacité de franchissement et la stabilité sur piste accidentée.

Le kit OME Sport, c’est l’assurance d’une suspension durable, bien pensée et éprouvée sur les pistes les plus dures.

JANTES ALUMINIUM RACER GRISE 7 X 16 ENTRAXE 5 X 130 DEPORT 30

Mercedes G350 équipé de jantes RACER : robustesse et style pour le raid

Sur ce Mercedes G350 taillé pour l’aventure, les jantes RACER font toute la différence. Spécialement conçues pour affronter les conditions extrêmes des raids, ces jantes en aluminium coulé associent résistance, fiabilité et esthétique.

Avec une capacité de charge de 1300 kg, la jante RACER répond aux exigences des véhicules tout-terrain les plus lourds. Son alliage spécifique (AI Si 7% Mg Sr), son moulage sous pression, ainsi que son traitement thermique renforcé, garantissent une excellente tenue face aux chocs et aux contraintes mécaniques.

Pour une sécurité accrue en terrain accidenté, chaque jante intègre un insert en acier anti-desserrement, un détail technique qui assure un maintien optimal même sur les pistes les plus exigeantes.

La finition grise apporte une touche sobre et moderne, parfaitement assortie à la ligne robuste du G350.

En choisissant les jantes RACER, vous misez sur un équipement haut de gamme, pensé pour le raid longue distance et la performance tout-terrain.

PNEUS COOPER 4X4 4 SAISONS LT265/75 R16LT 123/120 K Discoverer STT PRO POR

Pneus Cooper Discoverer STT PRO POR : l’adhérence ultime pour le tout-terrain

Montés sur ce véhicule taillé pour l’aventure, les pneus Cooper Discoverer STT PRO POR en LT265/75 R16 offrent des performances exceptionnelles sur tous les terrains, toute l’année.

Homologués 4 saisons et renforcés pour un usage off-road intensif, ces pneus sont conçus pour les conducteurs exigeants qui ne veulent aucun compromis entre traction, robustesse et longévité.

Leur sculpture agressive, combinée à une carcasse renforcée, garantit une excellente motricité sur boue, roche, sable ou neige, tout en résistant aux coupures et aux chocs grâce à une gomme haute densité adaptée aux conditions extrêmes.

L’indice de charge 123/120 et l’indice de vitesse K attestent de leur capacité à équiper des 4x4 lourds, même en configuration raid avec équipement complet.

Les STT PRO POR sont plus qu’un simple choix de pneus : ce sont de véritables alliés pour les aventuriers, capables d’endurer les pires conditions sans faillir.

KIT DE VALVES DE DEGONFLAGE RAPIDE RPV - APEX (4 VALVES)

Ce kit de 4 valves se montent à la place de vos valves d'origine, le démontage des pneus est nécessaire. 

Contrairement au systeme de valve RCV - Apex, ces valves sont en définif d'une seule pièce.

Grace à ces valves, vous disposez maintenant d'un moyen rapide pour dégonfler vos pneus sans démonter l'obus de vos valves, grace au systeme de colerette qui, une fois levée permet de laisser s'echapper l'air de vos pneus.

Une fois vos pneus dégonflés et la colerette re-baissée, le bouchon de valve en aluminium sécurise la valve et la colertte.

 

Les valves sont compatibles avec le montage capteurs de pression TPMS d'origine

PARECHOC AVANT AVEC PLATINE DE TREUIL INTÉGRÉE

Pare-chocs avec platine de treuil intégrée pour Mercedes G463 : la solution robuste pour le tout-terrain

Pensé pour les amateurs de franchissement et de raids extrêmes, ce pare-chocs renforcé avec platine de treuil intégrée s’installe sur les Mercedes G463 jusqu’à 2015 (hors G63 et G65). Idéal pour équiper votre véhicule d’un treuil tout-terrain, il allie résistance, fonctionnalité et préparation off-road.

Ce pare-chocs est livré sans treuil, ce qui vous laisse le choix du modèle le plus adapté à vos besoins. Toutefois, il n’est pas compatible avec les véhicules équipés de capteurs de stationnement, caméra frontale ou feux de brouillard rectangulaires. Ces derniers doivent être remplacés par des feux antibrouillard ovales d’origine Mercedes-Benz (2006) pour assurer une intégration parfaite.

Ce pare-chocs s’adresse aux passionnés de tout-terrain en quête d’un équipement solide et pratique, conçu pour affronter les conditions les plus rudes hors des sentiers battus.

TREUIL WARN VR EVO 12S

Le Warn VR EVO 12S incarne la nouvelle génération de treuils tout-terrain : puissant, étanche et intelligent, il a été conçu pour les 4x4 et véhicules lourds exigeant un équipement fiable et performant.

Avec une force de traction de 5 443 kg et un moteur 12V, ce treuil est capable de sortir votre véhicule des situations les plus critiques. Sa corde synthétique de 27,4 m, légère et résistante, le rend plus sûr et plus facile à manipuler que les câbles acier traditionnels.

Étanche à l’eau et à la poussière (norme IP68), le VR EVO 12S est prêt pour affronter les pires conditions climatiques. Il est également équipé d’une télécommande deux-en-un, permettant un pilotage filaire (3,7 m) ou sans fil, selon vos préférences.

Son boîtier de commande repositionnable et son relais Albright assurent une installation flexible et une fiabilité à toute épreuve, même en utilisation intensive. Le système de réduction planétaire à 3 étages, combiné à un frein automatique à ressort, garantit un contrôle précis et sécurisé lors du treuillage.

Le Warn VR EVO 12S, c’est le choix de la robustesse et de l’innovation pour tous ceux qui partent loin… et veulent pouvoir revenir.

KIT DE TROIS BLINDAGES N4-OFFROAD (AVANT, RESERVOIR ET BOITE DE TRANFERT)

Kit de blindages aluminium pour Mercedes Classe G : une protection intégrale pour le tout-terrain

Préparez votre Mercedes Classe G (W461/W463, version Pur) à affronter les terrains les plus exigeants avec ce kit complet de trois blindages aluminium, conçu par n4-Offroad. Pensé pour la protection des organes vitaux du véhicule, ce pack offre robustesse, légèreté et fiabilité.

1. Ski de protection avant – Aluminium 8 mm

Conçu pour les modèles équipés d’origine d’un radiateur dans le pare-chocs (300TD, 400CDI), ce ski offre une protection frontale efficace. Sa fixation indépendante du pare-chocs assure un montage solide, sans modification de la structure.

2. Blindage de boîte de transfert – Aluminium 8 mm

Compatible avec les véhicules dont la traverse de boîte (ou renfort châssis) est composée de deux tubes, ce blindage protège la boîte de transfert contre les impacts et frottements lors des franchissements.

3. Protection Arrière – Aluminium 6 mm

Légère mais résistante, cette tôle vient renforcer le dessous du véhicule là où les chocs sont fréquents. Idéale pour les sorties off-road engagées.

Chaque élément est livré en kit complet : tôle de protection, visserie, kit de montage et notice détaillée.

Un trio de blindages conçu pour les passionnés de franchissement, soucieux de préserver leur véhicule dans les environnements les plus hostiles.

FEUX DE TRAVAIL ARRIÈRE SCENELIGHT

Feux de travail LED Slimline SI7 Scenelite : compacts, puissants, endurants

Le Slimline SI7 Scenelite est un feu de travail LED ultra-compact, conçu pour offrir une visibilité maximale sans encombrer votre véhicule. Avec son design fin (230 x 62,5 x 36 mm) en aluminium coulé robuste, il s’adapte parfaitement aux environnements exigeants, en intérieur comme en extérieur.

Grâce à la technologie LED signée Cree, le SI7 délivre 1068 lumens avec une efficacité remarquable de 85 lumens par watt, contre seulement 30 lumens/watt pour les anciens projecteurs halogènes. Sa consommation réduite de 80 % et sa durée de vie 50 fois plus longue permettent de réduire les coûts de maintenance et les immobilisations du véhicule.

Classé IP67, ce feu est étanche à la poussière et à l’eau, y compris lors du lavage haute pression, ce qui en fait une solution idéale pour les conditions de travail extrêmes.

Le SI7 Scenelite est le choix des pros qui cherchent un éclairage de zone performant, économique et fiable, même dans les situations les plus rudes.

Galerie photo