Conditions générales de vente

Equip raid SARL, 145 rue Ile Napoleon 68100 Mulhouse FRANCE
Tel 03.89.61.90.88 / fax 03.89.61.70.67

N° siret : 384.555.504 00024

 

Photos et typographie

Les photos figurant sur le présent site sont non contractuelles, les textes de ce site sont sous réserves d'erreur de frappe

 

Frais de port

Les frais de ports sont intégralement supportés par l'acheteur. Le montant du port et emballage des produits commandés sur Internet sont calculés en général selon le poids total de votre commande

A titre indicatif, vous trouverez la grille de frais de port applicable en France Métropolitaine en cliquant ici

Cependant, pour certains produits volumineux (Sièges, réfrigérateur, tente de toit, ... ) les frais de port sont calculés selon le rapport poids/volume.
Hors France Métropolitaine, les frais de port seront déterminés au cas par cas, en fonction du volume et de la distance de l'envoi.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.

 

Règlement

Nos marchandises sont payables au comptant par cartes bancaires, paypal ou virements.

Pour les clients qui désirent régler par virement, merci de nous faire parvenir par E-Mail la confirmation de votre banque de l'ordre de virement.

Cependant nous informons notre clientèle qu'en cas de paiement anticipé, nous ne pratiquons pas l'escompte.
Les marchandises sont expédiées après réception de l'intégralité du paiement.


OPTION DE PAIEMENT CRÉDIT GRATUIT CHOOZEO

CHOOZEO est un crédit gratuit sans aucuns frais remboursable en 3 ou 4 fois proposé par NATIXIS FINANCEMENT société anonyme au capital de 73 801 950 € - Siège social : 30 avenue Pierre Mendès France 75013 – 439 869 587 RCS Paris. Le montant du crédit gratuit varie entre 500 et 3000 €.
CHOOZEO est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité supérieure de 6 mois à la date d’achat. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Électron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptés. Après avoir terminé sa commande, le client doit cliquer sur le « bouton paiement en 3 ou 4 fois CHOOZEO par carte bancaire ».

Il est alors redirigé vers la page Internet CHOOZEO de NATIXIS FINANCEMENT affichant le récapitulatif de sa commande et la demande de crédit gratuit, qu’il doit ensuite valider. EQUIP'RAID se limite à mettre en relation ses clients avec NATIXIS FINANCEMENT en indiquant sur son site une page de landing non contractuelle. Il n’est donc pas soumis à la réglementation relative aux intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement. En outre, si le client demande à bénéficier d’une solution de financement proposée par NATIXIS FINANCEMENT, les informations relatives à sa commande et à son identité (nom, prénom, adresse postale) lui seront transmises. NATIXIS FINANCEMENT utilisera ces informations à des fins d’étude de sa demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit. NATIXIS FINANCEMENT se réserve le droit d’accepter ou de refuser sa demande de financement en 3 ou 4 fois sans frais. Le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour renoncer à son crédit gratuit.


Usage des accessoires

Certains articles de notre catalogue sont proposés pour un usage en Raid ou en compétition. Si vous montez ou faites monter ces accessoires sur votre véhicule pour un usage en France ou en Europe, il vous appartient de vous mettre en conformité avec le code de la route en vigueur : pour cela vous devez contacter votre service des mines.

 

Livraison

Le délai de livraison est de 30 jours maximum sauf pour les produits d’importation. Dans ce cas, le client est avisé du délai de livraison par e-mail.

En cas de dépassement, de la date limite de livraison, et si ce dépassement n'est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra dénoncer le contrat de vente par téléphone, par e-mail au Service Clients d’EQUIP’RAID (info@equip-raid.com) ou par lettre adressée à :

EQUIP’RAID

145 rue ile napoléon

68100 Mulhouse

Comme le prévoit l'article L121-20-3 du Code de la consommation, le remboursement de la totalité des sommes versées par le client s'effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date d'appel téléphonique du client, ou, le cas échéant, de la réception de la lettre ou de l'e-mail.

EQUIP’RAID ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.

Toute clause de pénalité de retard qui serait incluse par le client dans sa commande demeure sans effet.

Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d'expédition différents, ces délais sont basés sur le délai le plus long. En cas de retard, le Client en sera averti dans les plus brefs délais.

Les retards de livraison ou inexécution du contrat ne peuvent en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages-intérêts au profit du Client.

 

Délai de rétractation, de retour et remboursement

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de des produits pour exercer son droit de rétractation auprès d’Equip’raid sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, nous mettons à votre disposition un formulaire de rétractation. Vous êtes invité à nous contacter, soit par mail à l'adresse suivante info@equip-raid.com ou soit par téléphone au numéro suivant : 03.89.61.90.88 afin de nous avertir de votre volonté de retourner votre commande totalement ou partiellement.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans un délai de 14 jours dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée. Les envois en contre remboursement ne seront pas acceptés, quelle qu’en soit la raison.

Lorsque le droit de rétraction est exercé, le vendeur est tenu de rembourser le client du montant des articles concernés par ce droit, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Le remboursement s'effectuera sur proposition d’Equip’raid par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation ou par virement sur demande du client.

 

Avarie de transport

Le Client doit s'assurer lors de la réception de sa commande de bien avoir le nombre de colis annoncé et vérifier en présence du transporteur le bon état des produits.

Les réserves doivent être notifiées directement sur le bordereau de transport et à EQUIP’RAID par lettre recommandée avec accusé de réception dans les sept jours suivant la réception du produit. A défaut, les produits délivrés seront réputés conformes en quantité et qualité à la commande.

 

Durée et validité de l'offre et du prix

Cette information est accessible sur la page accueil du site.

 

Acceptation

Nos conditions générales de ventes sont communiquées à l'ensemble de notre clientèle et à ce titre sont réputées connues et acceptées par le simple fait d'acceptation de nos livraisons.
Et ne peuvent se voir opposer toute disposition contraire relative à des conditions d'achats écrites ou non.

 

Coût de l'utilisation

l'accès à la plate-forme de commande n'engage pas de coût supplémentaire que celui qui vous est facturé habituellement par votre fournisseur d'accès. Cet accès est ouvert à tous.

 

Garantie

Attention au montage de certains équipements, (Kit turbo, blocage...) ceci est un matériel professionnel dont le montage doit être effectué par un professionnel. Tout problème survenant lors du montage, ou du fait du montage, ne pourra être pris en garantie. De manière générale, nous vous indiquons que ne sont pas couverts par la garantie contractuelle :
- Les dysfonctionnements liés à une mauvaise utilisation et/ou à un défaut d'entretien du produit.
- Les dysfonctionnements liés à l'usure normale des produits et le remplacement des accessoires, pièces d'usure et consommables.
- Les dégradations liées aux divers chocs occasionnés aux produits.

La main d'œuvre de pose et dépose ne peut être pris en charge par la garantie.

Pour toute demande, le formulaire de garantie doit être impérativement complété et retourner par mail à vpc@equip-raid.com ou par fax au 03.89.61.70.67. Le produit doit être retourné avec une copie du formulaire de garantie après acceptation par nos services, si possible dans son emballage d’origine, ou dans un emballage protégé, avec les accessoires utiles au fonctionnement, et accompagné de la facture d’achat. Tout retour, se fait aux frais du demandeur.

 

Clause d'attribution de compétence juridictionnelle

Tout litige pouvant résulter des présentes conditions sera soumis au Tribunal de Commerce de MULHOUSE, seul compétent.