Traitements châssis

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L'atelier d'Equip'Raid vous propose de réaliser le traitement du châssis de votre véhicule afin de le protéger de la corrosion et de lui redonner son aspect d'origine !


Qu'est ce que le traitement châssis ?

C'est un traitement par sablage de la corrosion de surface (non perforante) des parties extérieures du châssis et des passages des roues, ainsi que la mise en peinture par deux couches de peinture époxy anti-corrosion industriel et de d'une couche de revêtement de protection Raptor noir. Il est possible d'ajouter des parties supplémentaires à traiter comme la benne, caisse ou encore d'autres accessoires. 

Cependant, nous ne pouvons garantir cette intervention. La longévité va dépendre de l'état de corrosion avant intervention et de l'utilisation du véhicule. Nous proposons cependant un traitement de retouche ainsi que des corps creux sur demande en cas de réapparition de la rouille après traitement.

 

Nos conseils


Les équipements présents sur votre véhicule doivent être démontés. Profitez de votre traitement châssis pour changer votre suspension, vos freins, votre échappement ou encore vos protections et réduisez le coût de la main d'oeuvre.

 

A savoir

Votre véhicule sera immobilisé durant une semaine

Le traitement est préventif et non curatif.

En cas de présence de corrosion perforante sur le châssis lors du brossage, le traitement ne sera pas effectué.


Pour plus d'informations vous pouvez nous contacter par téléphone au 03.89.61.90.88 ou nous envoyer un e-mail à l'adresse vpc@equip-raid.com.

Le tarif du traitement est de 3390 € TTC

Les étapes du traitement châssis

Étape 1 :

  •  La dépose des plaques de protection, marche pied, passage de roue, ligne échappement (selon état)
  •  Lavage intensif au nettoyeur haute pression eau chaude
  •  Immobilisation sur le pont 2 colonnes pour accès optimisé au châssis dans la cabine de peinture
  •  Contrôle de l'état général de corrosion du châssis 
  •  Contrôle général des éléments mécaniques 

Étape 2 :

  •  Le sablage : Toute la rouille de surface et les traces liées à l'utilisation sont éliminées permettant l'accroche de la peinture et assurant la protection contre la corrosion.

Étape 3 :

  •  Deux couches de peinture antirouille bi-composants industrielle BESA.
  •  Séchage en étuve à 60°C pendant 30 minutes permettant une bonne prise de l'apprêt.

Étape 4 :

  •  Une couche de peinture noire RAPTOR (Aux choix) . Cette dernière est une résine polyuréthane résistante aux agressions extérieures.
  •  Séchage en étuve à 60°C pendant 30 minutes permettant une bonne prise de la peinture.

Étape 5 : 

  • Remontage des éléments démontés
  • Traitement des corps creux à la cire

Nos conseils :

Comme le châssis, la suspension de votre véhicule est très exposée aux éléments. Nous conseillons donc de changer le kit suspension afin de repartir avec une base saine.

De plus, le démontage de la suspension permet un meilleur accès pour le sablage et la peinture du châssis.


  •  Lors du traitement châssis, bénéficiez de réductions pour toute autre opération mécanique comme par exemple 50 % de remise sur la main d'œuvre pour le montage d'un kit suspension ou 100 % de réduction sur la main d'œuvre pour le changement de la ligne d'échappement !


Les accessoires de votre 4x4 comme les marchepieds, le pare-chocs ou le support de roue de secours peuvent également être attaqués par la rouille. Nous proposons la possibilité en option de traiter ces pièces comme le châssis.

Le résultat en images

AVANT / APRES

Les produits et outils utilisés

LES PRODUITS

Peinture industrielle BESA anti-corrosion bi-composants

La peinture BESA bi-composants anti-corrosion industrielle est un revêtement de protection résistant noir.

Elle résiste aux impacts, au sel et toutes les autres agressions exterieures. Elle est souple et a un aspect satinée.

Raptor aérosol 2k Noir 400 ml et cire pour corps creux 3M

Aérosol Raptor est idéal pour les petites réparations / travaux et les petites retouches.

La cire pour corps creux 3M assure une protection durable contre la rouille. Elle s’insère dans les orifices et le long des joints soudés. On l’utilise généralement pour les différentes zones du compartiment moteur, ou pour protéger les pièces en métal nu accessibles.

Raptor liner noir - kit pour revêtement de protection pour benne et châssis 4l

La gamme Raptor est un revêtement de protection résistant et teintable.

Il est résistant aux UV. La peinture Raptor est également imperméable, empêchant l'humidité de pénétrer et réduisant les risques de corrosion.

Flexible, il ne fissure pas lors d'impacts.

LES OUTILS

 

Pistolet d'application professionnel buse ajustable Raptor

Un pistolet professionnel conçue pour appliquer les produits RAPTOR (il existe d'autres modèles de pistolet)