Conditions générales de vente

Equip raid SARL, 145 rue Ile Napoleon 68100 Mulhouse FRANCE
Tel 03.89.61.90.88 / fax 03.89.61.70.67

N° siret : 384.555.504 00024

 

Photos et typographie

Les photos figurant sur le présent site sont non contractuelles, les textes de ce site sont sous réserves d'erreur de frappe

 

Frais de port

Les frais de ports sont intégralement supportés par l'acheteur. Le montant du port et emballage des produits commandés sur Internet sont calculés en général selon le poids total de votre commande

A titre indicatif, vous trouverez la grille de frais de port applicable en France Métropolitaine en cliquant ici

Cependant, pour certains produits volumineux (Sièges, réfrigérateur, tente de toit, ... ) les frais de port sont calculés selon le rapport poids/volume.
Hors France Métropolitaine, les frais de port seront déterminés au cas par cas, en fonction du volume et de la distance de l'envoi.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.

 

Règlement

Nos marchandises sont payables au comptant par cartes bancaires, paypal ou virements.

Pour les clients qui désirent régler par virement, merci de nous faire parvenir par E-Mail la confirmation de votre banque de l'ordre de virement.

Cependant nous informons notre clientèle qu'en cas de paiement anticipé, nous ne pratiquons pas l'escompte.
Les marchandises sont expédiées après réception de l'intégralité du paiement.

Financement pour les particuliers :
Demande de financement : simple et rapide. En cliquant sur le bouton "payer à crédit" au moment du choix du mode de paiement, vous serez redirigé sur le site sécurisé de notre partenaire SOFINCO pour remplir votre demande de crédit en quelques clics et obtenir une réponse immédiate de principe.

 

Usage des accessoires

Certains articles de notre catalogue sont proposés pour un usage en Raid ou en compétition. Si vous montez ou faites monter ces accessoires sur votre véhicule pour un usage en France ou en Europe, il vous appartient de vous mettre en conformité avec le code de la route en vigueur : pour cela vous devez contacter votre service des mines.

 

Livraison

Le délai de livraison est de 30 jours maximum sauf pour les produits d’importation. Dans ce cas, le client est avisé du délai de livraison par e-mail.

En cas de dépassement, de la date limite de livraison, et si ce dépassement n'est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra dénoncer le contrat de vente par téléphone, par e-mail au Service Clients d’EQUIP’RAID (info@equip-raid.com) ou par lettre adressée à :

EQUIP’RAID

145 rue ile napoléon

68100 Mulhouse

Comme le prévoit l'article L121-20-3 du Code de la consommation, le remboursement de la totalité des sommes versées par le client s'effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date d'appel téléphonique du client, ou, le cas échéant, de la réception de la lettre ou de l'e-mail.

EQUIP’RAID ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.

Toute clause de pénalité de retard qui serait incluse par le client dans sa commande demeure sans effet.

Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d'expédition différents, ces délais sont basés sur le délai le plus long. En cas de retard, le Client en sera averti dans les plus brefs délais.

Les retards de livraison ou inexécution du contrat ne peuvent en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages-intérêts au profit du Client.

 

Délai de rétractation, de retour et remboursement

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de des produits pour exercer son droit de rétractation auprès d’Equip’raid sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, nous mettons à votre disposition un formulaire de rétractation. Vous êtes invité à nous contacter, soit par mail à l'adresse suivante info@equip-raid.com ou soit par téléphone au numéro suivant : 03.89.61.90.88 afin de nous avertir de votre volonté de retourner votre commande totalement ou partiellement.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans un délai de 14 jours dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée. Les envois en contre remboursement ne seront pas acceptés, quelle qu’en soit la raison.

Lorsque le droit de rétraction est exercé, le vendeur est tenu de rembourser le client du montant des articles concernés par ce droit, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Le remboursement s'effectuera sur proposition d’Equip’raid par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation ou par virement sur demande du client.

 

Avarie de transport

Le Client doit s'assurer lors de la réception de sa commande de bien avoir le nombre de colis annoncé et vérifier en présence du transporteur le bon état des produits.

Les réserves doivent être notifiées directement sur le bordereau de transport et à EQUIP’RAID par lettre recommandée avec accusé de réception dans les sept jours suivant la réception du produit. A défaut, les produits délivrés seront réputés conformes en quantité et qualité à la commande.

 

Durée et validité de l'offre et du prix

Cette information est accessible sur la page accueil du site.

 

Acceptation

Nos conditions générales de ventes sont communiquées à l'ensemble de notre clientèle et à ce titre sont réputées connues et acceptées par le simple fait d'acceptation de nos livraisons.
Et ne peuvent se voir opposer toute disposition contraire relative à des conditions d'achats écrites ou non.

 

Coût de l'utilisation

l'accès à la plate-forme de commande n'engage pas de coût supplémentaire que celui qui vous est facturé habituellement par votre fournisseur d'accès. Cet accès est ouvert à tous.

 

Garantie

Attention au montage de certains équipements, (Kit turbo, blocage...) ceci est un matériel professionnel dont le montage doit être effectué par un professionnel. Tout problème survenant lors du montage, ou du fait du montage, ne pourra être pris en garantie. De manière générale, nous vous indiquons que ne sont pas couverts par la garantie contractuelle :
- Les dysfonctionnements liés à une mauvaise utilisation et/ou à un défaut d'entretien du produit.
- Les dysfonctionnements liés à l'usure normale des produits et le remplacement des accessoires, pièces d'usure et consommables.
- Les dégradations liées aux divers chocs occasionnés aux produits.

La main d'œuvre de pose et dépose ne peut être pris en charge par la garantie.

Pour toute demande, le formulaire de garantie doit être impérativement complété et retourner par mail à vpc@equip-raid.com ou par fax au 03.89.61.70.67. Le produit doit être retourné avec une copie du formulaire de garantie après acceptation par nos services, si possible dans son emballage d’origine, ou dans un emballage protégé, avec les accessoires utiles au fonctionnement, et accompagné de la facture d’achat. Tout retour, se fait aux frais du demandeur.

 

Clause d'attribution de compétence juridictionnelle

Tout litige pouvant résulter des présentes conditions sera soumis au Tribunal de Commerce de MULHOUSE, seul compétent.

145 rue de l'île Napoléon
68100 MULHOUSE
Tél: +33 (0)3 89 61 90 88 / Fax: +33 (0)3 89 61 70 67
E-mail : vpc@equip-raid.fr

Magasin ouvert le lundi de 14h à 18h,
du mardi au vendredi de 9H à 12h et de 14h à 18h
et le samedi de 9h à 12h

Horaires agence de voyage :

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre agence de voyage avec ou sans rendez-vous :
Du Lundi au vendredi : 9h00 -12h et de 14h à 18h00
Samedi 9h00 – 12h00
Samedi de 14h à 18h sur rendez-vous uniquement

Pour toute visite à un autre moment, merci de prendre rendez-vous, nous vous accueillerons avec plaisir en dehors de ces plages horaires.

Nos services et garanties

Paiement en ligne sécurisé
Expédition en France métropolitaine